Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AFP 19 juin 2014

16,4% de grévistes à Pôle emploi

Un agent de Pôle emploi sur six (16,4%) était en grève aujourd'hui contre le projet de la direction de modifier les évolutions de carrière, selon l'opérateur public, "un bon chiffre" pour les syndicats, qui estiment que la mobilisation pourrait être plus importante.

"Le taux de gréviste Métropole et Réunion est de 16,4%, dont près de la moitié dans le cadre d'un débrayage de 1 à 2 heures", a indiqué Pôle emploi dans un communiqué. Aucune agence n'a été contrainte de fermer ses portes. Sept syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNU, SUD, Unsa) avaient appelé à cesser le travail, critiquant notamment le manque de clarté du projet de nouvelle classification des emplois qui conditionne la "possibilité de progression et de mobilité professionnelle" des agents, et donc la grille salariale.
"La Direction reste à l'écoute des organisations syndicales ; c'est dans ce contexte qu'elle a reçu hier l'intersyndicale. Les négociations se poursuivent, la prochaine réunion étant programmée le 25 juin", précise le communiqué de Pôle emploi.

16,4 % de grévistes à Pôle Emploi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :