Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Communiqué de Presse SNU et Solidaires Sudemploi

Au 5e jour de grève, la Direction de Pôle emploi cède aux revendications des agent-es de Paris Laumière!

Les agent-es, en grève pour dénoncer le manque d’effectif, ont été rejoints, mardi 24 juin, par des collectifs de chômeurs, précaires, agent-es de Pôle emploi, intermittent-es et intérimaires.

Devant le mutisme de leur hiérarchie, les agent-es et les collectifs qui les soutenaient ont décidé s’inviter à la Direction générale de Pôle emploi. Bilan victorieux : la Direction a cédé et accorde quatre postes en CDI et un poste en CDD.

Il aura fallu ce cinquième jour de grève, le soutien des collectifs solidaires du mouvement et l’occupation de la Direction générale de Pôle emploi pour qu’enfin des propositions soient faites aux agent-es grévistes. Ces derniers demandaient que les 8 postes en CDI prévus à la création de l’agence soient enfin pourvus. Devant la détermination des agent-es en grève, ce sont 1 poste en CDI en juillet, 3 postes en CDI en octobre et 1 poste en CDD fin juin qui ont été accordés.

Rappelons qu’au 1er jour de grève, jeudi 12 juin, les agent-es avaient rencontré la Direction de Paris qui avait douté de leurs compétences en leur expliquant que les problèmes qu’ils rencontraient venaient du fait qu’ils ne savaient pas utiliser les moyens mis à leur disposition.

Au troisième jour de grève, mercredi 18 juin, la Direction régionale avait annoncé par téléphone qu’elle comptait engager des poursuites judiciaires, estimant scandaleux que les agent-es entravent le Service public. Il lui avait été répondu que c’est bien la Direction qui, en n’allouant pas les moyens nécessaires, empêchait les agent-es d’assurer leurs missions de service public.

Au quatrième jour de grève, jeudi 19 juin, la Direction générale avait répondu aux organisations syndicales que, attachée au dialogue social, elle faisait toute confiance en l’examen par la Direction régionale des revendications des agent-es grévistes.

Malgré le mutisme de leur Direction, la remise en cause de leurs compétences et les menaces de criminalisation du mouvement, les agent-es grévistes ont tenu bon et ont fait plier la Direction !

SNU Pôle emploi FSU IDF
www.snupeidf.fr ı syndicat.snu-idf@pole-emploi.fr
4/14 Rue Ferrus ı 75014 PARIS ı Tél : 01 58 10 45 40/41/42

Solidaires SUD emploi IDF
Les Patios Saint-Jacques ı sudemploi.org
4/14 Rue Ferrus ı 75014 PARIS ı Tél : 01 58 10 45 29

Au 5e jour de grève, la Direction de Pôle emploi cède aux  revendications des agent-es de Paris Laumière!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :