Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Sud, on s’oppose

Oui, mais on propose

 

La ligne de conduite de vos élu-e-s dans les instances CE, DP et CHSCT dans les regions ou nous sommes presents a constamment été dictée par la défense des agents et des usagers par rapport aux projets souvent nocifs et insidieux de la direction .Plusieurs bombes à retardement ont ainsi pu être désamorcées. Nous n’en n’avons d’ailleurs pas systématiquement fait la publicite. Les futurs élu-e-s Solidaires SUD Emploi n’auront de cesse de poursuivre cet engagement au plus près des collègues.

 

Oui, nous avons eu raison de dénoncer et refuser des projets de la direction ayant de graves incidences sur les conditions de travail et les conditions de réception tels que : l’EID, REPERE, GOA, OCEAN, EPA, OPERA, ODIGO… On en constate tous les jours les méfaits. Nous vous avions expliqué en son temps, les motifs de ces rejets.

 

Oui, les faits nous ont donné raison: nous étions contre le SMP systématique et pour un accompagnement volontaire différencié. La direction abonde enfin dans notre sens !  Nous étions contre l’abandon des prestations d’orientation, elles sont réintroduites. Et la liste n’est pas close des choix sur lesquels la direction revient en nous donnant raison …a posteriori !!

 

Oui, nous ne nous satisfaisons pas d’une simple « vigilance » au regard des projets de la direction. Vigilance affichée par certaines organisations syndicales qui, la plupart du temps, se défaussent plutôt que de prendre une position tranchée, afin de ne pas se mettre à dos la direction…

 

Oui,, nous avons toujours été sur le terrain auprès des collègues en galère et en souffrance : plus de 90 visites faites par nos élus CHSCT en Midi Pyrenees, soutien à la suite d’agressions, défense de collègues en situation de précarité, accompagnement lors de procédures disciplinaires ou entretiens  de licenciement pour inaptitude par les déléguées du personnel, soutien financier aussi au travers des dossiers de secours présentés au Comité d’Etablissement en lien avec l’Assistante Sociale.

 

Oui,, nous sommes d’autant plus sensibles aux souffrances des collègues que nous sommes, nous-mêmes, la majeure partie du temps dans nos agences, à notre poste de travail.

 

Oui, nous avons été force de proposition tout au long de ces 3 ans. Nous avons obtenu la modulation des prestations. Nous avons proposé d’utiliser 0,8% du budget  (non utilisé)  de fonctionnement du C.E  dans des placements solidaires tournés vers la création d’emplois. Nous avons  réclamé la mise en place d’une équipe mobile conséquente et constituée d’agents en CDI afin de lutter contre la précarité chronique à Pôle emploi.

 

Oui,, pour la prochaine mandature, nous serons encore force de propositions et militerons, par  exemple, pour la possibilité de cumuler l’aide financière aux vacances sur plusieurs années. Nous n’hésiterons pas à voter des expertises externes, pour éclairer les décisions de vos élu-es dans les instances et engager la responsabilité de l’Etablissement.

 

OUI, VOUS AVEZ RAISON DE VOTER

Solidaires SUD Emploi

 

Tag(s) : #Pôle Emploi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :