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Agents affectés en Mission locale et déploiement de Neptune : ressortez les machines à écrire !

Suite aux déploiements de Neptune, les agents affectés dans les missions locales n'ont plus accès aux applicatifs Pôle Emploi depuis bientôt un an et ne peuvent plus remplir les missions de partenariat qui leur sont confiées. La direction régionale se contente d' informer des reports de délais de livraison des applicatifs mais sans se soucier de réorganiser les missions et tâches quotidiennes de ces agents, les laissant gérer seuls les mécontentements des structures d'accueil.

 

Refus des CDD en réunions : Dans certains sites, les agents en CDD bien qu'occupant des postes de conseillers au même coefficient et à la même fonction que leurs collègues en CDI, sont exclues de certaines réunions. La Direction régionale justifie cette situation par « une utilisation optimale des ressources et pour éviter de leur faire perdre leur temps ». Si on doutait que l'Etablissement prenait les agents en CDD pour du bétail maintenant on en a la preuve !

 

 

Suppression des réunions réglementaires : en lieu et place des réunions réglementaires, la direction met en place des « relais DSO pour apporter un appui réglementaire et technique en proximité des équipes. »ou Comment être certain de maintenir le personnel dans l'incertitude et le faire baisser en compétence...

 

Suivi mensuel personnalisé : face à l'explosion des portefeuilles, la direction revient sur la notion de conseiller référent qui devient le garant du parcours mais qui ne réalise plus toutes les étapes du parcours (il faut comprendre SMP). Par contre, il appartient à l'ELD d'organiser des modes de traitement pour répondre aux demandes des usagers. Ca en sous-effectif c'est une autre paire de manches !

 

Respect de l'accord OATT : de nombreux agents ont du mal à faire appliquer l'accord OATT par leur hiérarchie (Par exemple : droit à une pause méridienne d'une heure en cas d'accueil physique ou téléphonique, possibilité de déposer un jour de RTT avec un délai de prévenance de 8 jours calendaires avec acceptation d'office en l'absence de réponse de la hiérarchie sous 3 jours ouvrés...). Dans ces cas là, les services RH acceptent de recevoir directement (sans passer par la voie hiérarchique) les demandes des agents en difficultés.

Les déléguées du personnel sont bien sur aussi là pour ce genre de problématique.

N'hésitez pas à contacter vos déléguées du personnel Solidaires SUD EMPLOI:

Céline Menteur Di Placido & Marie-Marthe Darmet

Assistées de Carine Collot représentante de section syndicale

Tag(s) : #Pôle Emploi

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