Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stress, souffrance, suicides : Ne pas accepte l’irréparable !

 

 

Le mal être s’amplifie à Pôle emploi. Les tentatives de suicide et suicides s’enchaînent dans les établissements : PACA, Centre, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, PôleEmploi Services… Il est urgent d’arrêter la casse.

Loin de nous l’idée d’affirmer que tel ou tel porte la responsabilité de cet acte. Nous le savons tous, les décisions importantes que chacune ou chacun prend au cours de sa vie le sont en fonction de sa propre histoire.

Mais loin de nous aussi l’idée d’écarter toute responsabilité d’un établissement qui cherche trop souvent à se protéger derrière des problèmes individuels. Chaque histoire particulière se forge avec les évènements de la vie. Et bien évidemment le travail fait partie de cette histoire.

Cependant, devant l’inacceptable, nous ne pouvons, et ne devons nous résigner. La fatalité n’existe qu’à travers l’opacité des systèmes, l’illusion du pouvoir pour le pouvoir, l’inertie des organisations.

Ne rien dire, ne rien faire serait la pire des situations

Notre organisation, avec d’autres, n’a de cesse depuis des mois, d’alerter pour amener la direction à une prise de conscience des conséquences, bien identifiées, qu’entraînent la rupture culturelle la destruction du cadre de travail et des repères professionnels, la mise à mal du « service public »,

N’acceptons pas l’irréparable !

Il est urgent pour la direction de Pôle emploi de prendre toute la mesure du malaise critique qui existe dans l’établissement.

Les discussions de salon doivent s'arrêter : des actes et des signaux forts doivent être donnés.

Pour cela, une seule mesure s’impose immédiatement avant que de nouveaux drames se produisent :

l’arrêt pur et simple des réorganisations et des pressions à tous les niveaux.

 

Tél : 01 58 10 45 31 / courriel :

 

syndicat.sud@pole-emploi.fr / site : http://www.sudemploi.org/ 

Fédération Solidaires SUD EMPLOI – 4-14 rue Ferrus 75014 PARIS

 

 

Tag(s) : #Pôle Emploi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :